Comme vous devez déjà le savoir, faire une activité physique régulière vous permet de rester en forme. Les exercices sont nombreux, en fonction de votre disponibilité. Si les conditions s’y prêtent, pensez au running, cet exercice de course à pied qui permet d’entretenir votre cœur.
La course pour déstresser
Le stress est un mal qui attaque à la fois le cœur et le cerveau. Il est souvent à l’origine de maladies cardiovasculaires et de troubles au niveau de la concentration. Pour vaincre le stress, le sport est la meilleure alternative. Cela est dû au fait qu’il permet de sécréter de l’endorphine. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, sachez qu’il s’agit de l’hormone du plaisir et du bien-être par excellence. La course à pied permet de produire beaucoup plus d’endorphines, car c’est à la fois une activité en plein air et un sport qui sollicitent tous les muscles du corps. Au cours de votre exercice, vous vous sentirez donc libéré de toutes vos tensions.
À la différence du jogging, le running est pratiqué par ceux qui aiment relever les défis. Selon cette page, ce sport a pour but d’améliorer les performances physiques. Pour y parvenir, vous devrez fixer des objectifs, aussi bien au niveau de la vitesse à laquelle vous courez qu’au niveau la durée de l’exercice. Les atteindre est un moyen sûr d’améliorer votre humeur et votre self-estime.
Le running pour améliorer le fonctionnement de votre système cardiovasculaire
La santé du cœur et les performances physiques sont inter-dépendantes. En effet, il faut un bon cœur pour être en forme, et inversement. Celui-ci a besoin d’entraînement pour fonctionner correctement. C’est d’ailleurs l’objectif des exercices de cardio.
Comme exercice, le running est un excellent choix, du fait qu’il permet à la fois de contrôler votre respiration et les battements de votre cœur. Et sachez que, grâce aux montres fitness, vous pourrez continuellement voir votre fréquence cardiaque et la vitesse à laquelle vous courrez. Si vous vous demandez pourquoi contrôler les battements de votre cœur est important, sachez que c’est pour mieux le ménager. L’objectif des exercices de cardio est d’accélérer votre rythme cardiaque au cours de l’entraînement afin de pouvoir le réduire au repos. En effet, l’infarctus est le résultat d’un cœur trop épuisé par une fréquence toujours élevée.
Sachez que l’activité physique permet aussi d’augmenter le volume du sang éjecté dans l’organisme, ce qui permet à votre cœur d’avoir un peu de répit.
Le running pour limiter les risques d’hypertension
L’hypertension équivaut à une pression artérielle élevée. En réalité, le système cardiovasculaire est composé du cœur, des vaisseaux et du sang. À cause d’un rétrécissement ou d’une obstruction des vaisseaux sanguins, le cœur doit fournir plus d’effort pour faire circuler le sang. Pour une personne sédentaire, de nombreux canaux sont au repos, ce qui au final, conduit à obstruction de ceux qui sont toujours en activité. L’exercice physique contribue donc à solliciter ces vaisseaux endormis. Voilà pourquoi, il est conseillé de pratiquer une activité physique de moyenne intensité sur une longue durée. Comme activité pour répondre à ces critères, quoi de mieux que le running ?